Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : L’avenir d’Antonio Conte d’ores et déjà acté ?

Il semble que les routes d’Antonio Conte et de Chelsea ne se séparent à la fin de la saison. La presse britannique annonce un départ de l’Italien depuis plusieurs mois déjà.

Un titre de champion d’Angleterre… et puis plus rien ! C’est ce qu’il s’est passé pour Antonio Conte à Chelsea. L’Italien a réalisé un premier exercice excellent, mais les relations avec ses dirigeants ainsi que ses joueurs se seraient tendues et sur le terrain, les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2019, il ne devrait visiblement pas faire long feu à Londres.

Conte devrait quitter Chelsea à la fin de la saison, mais…

D’après les informations de Tuttosport, Antonio Conte et Chelsea se sépareront à la fin de la saison. Le quotidien explique toutefois que les dirigeants du club londonien souhaiteraient que l’Italien démissionne de lui-même, afin d’éviter de lui payer les indemnités de départ (qui s’élèveraient à 9M€). De son côté, le technicien de 48 ans ne semble pas vouloir faire le premier pas. Pour le remplacer, c’est Luis Enrique qui tiendrait la corde.

Articles liés