Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : La sélection italienne ouvre encore la porte à Conte !

Annoncé sur le départ du côté de Chelsea, Antonio Conte voit la sélection italienne lui faire les yeux doux depuis quelques semaines. Alessandro Costacurta, qui a côtoyé l’entraineur des Blues en tant que joueur en équipe d’Italie et qui est désormais administrateur adjoint de la Nazionale, a évoqué l’éventualité d’un retour de Conte sur le banc de la sélection. 

Si Antonio Conte a réalisé une formidable saison 2016-17 avec Chelsea, ponctuée d’un titre de Champions d’Angleterre, le technicien italien ne pensait pas qu’il venait de manger son pain blanc. En effet, la saison actuelle se révèle bien plus compliquée pour les Blues. Distancés en Premier League, ils ne parviennent pas à tenir le rythme imposé par l’infernal Manchester City de Pep Guardiola et se classent actuellement cinquièmes du championnat. Un résultat jugé insuffisant par les dirigeants de Chelsea, qui pourraient pousser Antonio Conte vers la sortie. Si ce dernier a entrainé la Nazionale de 2014 à 2016, son retour dans le costume de sélectionneur serait déjà envisagé par les instances italiennes, dont fait partie Alessandro Costacurta, administrateur adjoint de la Nazionale.

Conte, l’homme de la situation ?

« Nous n’avons pas encore choisi, mais, parmi tous les potentiels sélectionneurs, celui qui, selon moi, peut avoir les meilleurs résultats, c’est Antonio Conte. Je le vois bien reprendre la sélection dans quelques mois. Il a déjà montré qu’il savait être sélectionneur, nous l’avons vu à l’Euro 2016, les autres n’ont pas cette expérience. Ça ne veut pas dire que je ne serais pas satisfait avec Mancini ou encore Ancelotti », a déclaré Alessandro Costacurta dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Articles liés