Arrivé l’été dernier au Borussia Dortmund en provenance de Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang est aujourd’hui sur le départ du club allemand.
Après deux saisons et demi de très bonne facture à la pointe (ou sur le côté) de l’attaque de l’AS Saint-Étienne de 2011 à 2013, Pierre-Emerick Aubameyang a tenté un pari l’été dernier en rejoignant le Borussia Dortmund, alors vice-champion d’Europe en titre. S’il a effectué des débuts encourageants au sein de l’équipe de JürgenKlopp, le natif de Laval s’est peu à peu éteint et ne s’est jamais vraiment imposé parmi les titulaires indiscutables du Borussia…
LE MANQUE DE TRAVAIL DÉFENSIF D’AUBAMEYANG POINTÉ DU DOIGT ?
Alors que l’international gabonais (34 sélections, 12 buts) serait aujourd’hui sur le départ du club de la Ruhr, le quotidien allemand Bild apporte un nouvel éclairage sur les raisons de cette situation. C’est en effet le manque de travail défensif de Pierre-Emerick Aubameyang qui agacerait le BorussiaDortmund, qui serait prêt à écouter toute offre sérieuse pour son attaquant polyvalent…
LE PÈRE D’AUBAMEYANG MONTE AU CRÉNEAU
Alors que Chelsea serait à l’affût sur ce dossier, le père de Pierre-Emerick Aubameyang avait tenu à mettre les choses au clair au sujet de l’avenir de son fils. « Ce ne sont que des rumeurs, mon fils reste à Dortmund. Le BVB a beaucoup fait pour faciliter son intégration et il se sent absolument chez lui. Personne ne nous a dit à Dortmund que le club voulait vendre mon fils. Au contraire, je fais très attention à ce qu’il prenne les conseils de ses supérieurs à cœur afin qu’il devienne un joueur complet », a-t-il déclaré récemment.