Un an après son départ de l’ASSE, Pierre-Émerick Aubameyang pourrait déjà quitter le Borussia Dortmund. Le club allemand ne ferait rien pour le retenir.
É a fait les beaux jours de l’ASSE pendant deux ans et demi. En quelques mois, le Gabonais est devenu la star du club stéphanois. « Aubame » a notamment inscrit 35 buts en championnat lors de ses deux dernières saisons dans le Forez. Mais l’été dernier, Aubameyang, âgé de 24 ans aujourd’hui, a quitté l’ASSE pour rejoindre le Borussia Dortmund pour 13M d’euros. Malgré une saison correcte dans la Ruhr, l’international gabonais pourrait être poussé vers la sortie dès cet été…
Mercato - ASSE : Top 5 des transferts réussis de l’ASSE
AUBAME, DU BON ET DU MOINS BON À DORTMUND
À Dortmund, cette saison, Aubameyang a alterné le bon et le moins bon. Il a eu sa chance, il a marqué (13 buts en 32 matchs de championnat) mais il n’a pas vraiment réussi à devenir incontournable. Pour le moment. La concurrence fait rage au sein de l’attaque de Dortmund et l’ancienstéphanois est aujourd’hui davantage considéré par Jürgen Klopp comme un remplaçant de luxe. Et non comme un titulaire en puissance. Alors oui, c’est sa première saison à Dortmund, il a des circonstances atténuantes. Mais l’exigence allemande ne pardonne rien…
GARCIA TRÈS INTÉRESSÉ
Sous contrat jusqu’en juin 2018, Aubameyang pourrait quitter le club allemand dès cet été. D’après L’Equipe, le Borussia ne devrait pas tout faire pour le retenir et serait même disposé à le laisser filer pour 8M d’euros, un an seulement après l’avoir enrôlé pour 13M d’euros. Aubameyang, 24 ans, a la cote sur le marché européen. Rudi Garcia, l’entraîneur de la Roma, serait très intéressé par le profil, rapide et vif, du buteur gabonais. Garcia a déjà entraîné « Aubame » au LOSC en 2009-2010. L’attaquant n’avait pas réalisé la saison la plus flamboyante de sa carrière.
PAS DE RETOUR À L’ASSE
D’après The Daily Express, deux écuries de Premier League resteraient, également, particulièrement attentives à l’évolution du dossier Aubameyang : Chelsea et Newcastle. En revanche, un éventuel retour d’Aubameyang à court terme à l’ASSE paraît complètement improbable. L’ASSE ne veut pas dépenser 8M d’euros pour un seul joueur.Roland Romeyer, le président du directoire du club, a fixé la limite à « 3M d’euros ».