Alors qu’il pourrait être amené à quitter le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang serait très apprécié du côté de Chelsea et Newcastle…
Après trois saisons de haute volée sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang avait choisi de faire le grand saut l’été dernier en s’engageant pour le grand Borussia Dortmund. Avec 16 buts au compteur pour sa première saison en Allemagne, le buteur gabonais semble s’être particulièrement bien adapté aux exigences de la Bundesliga.
IMMOBILE OFFICIALISÉ À DORTMUND…
Mais ces statistiques honorables ne seraient pas jugées satisfaisantes par les dirigeants du Borussia Dortmund, comme l’annonçait L’Equipe. Le club de la Ruhr serait même disposé à le laisser filer contre près de 8M€, soit le montant de sa clause libératoire. Forcément, le profil de Pierre-Emerick Aubameyang attire la convoitise puisque selon les informations du tabloïd The Daily Express, deux écuries de Premier League resteraient particulièrement attentives à l’évolution du dossier : Chelsea et Newcastle. L’officialisation du transfert de l’attaquant italien Ciro Immobile du Milan AC vers le Borussia Dortmund aurait confirmé la possibilité d’un départ de l’ex-Stéphanois.
« POURQUOI PARTIRAIT-IL ' »
Toutefois, le président du club de la Ruhr, Hans-Joachim Watzke, avait nié le mois dernier tout futur départ de son attaquant : « Pourquoi partirait-il ? Il a juste joué une saison ici. Nous ne pensions pas qu’il serait dans l’équipe de départ à chaque match. Nous avons une concurrence énorme pour les places de titulaires, c’était impossible pour lui. Nous sommes contents avec Aubameyang, il a encore un contrat avec nous. » Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang est lié au club allemand jusqu’en juin 2018.