Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Aubameyang dans les petits papiers de Mourinho ?

Alors que son père annonçait hier a Bild que Pierre Emerick-Aubameyang resterait à Dortmund, France Football nous apprend ce matin que l’ancien stéphanois serait en contacts avancés avec Chelsea.

La saison de Pierre-Emerick Aubameyang à Dortmund n’a pas été entièrement satisfaisante. S’il a convaincu son entraîneur Jürgen Klopp, il serait déçu d’être si peu titulaire. Il désirerait donc plus de temps de jeu et l’AS Roma s’était déjà positionné pour recruter le joueur et une offre de 20M€ était évoqué. Mais le joueur a beau être ardemment désiré par Rudi Garcia, Il pourrait rejoindre Chelsea.

DIRECTION CHELSEA POUR AUBAMEYANG ?

En effet, France Football nous informe que Pierre-Emerick Aubameyang serait en contact avancé avec Chelsea. Le club londonien a déjà perdu Eto’o, et Demba Ba ainsi que Romelu Lukaku pourraient également quitter le club à la recherche de temps de jeu. Le renfort de Diego Costa n’étant pas suffisant, José Mourinho se serait mis en quête d’un attaquant supplémentaire et ce pourrait être Aubameyang. Pour autant le père de l’ancien stéphanois a auparavant nié tout départ de son fils cet été.

UNE DISCUSSION AVEC KLOPP

Le père de Pierre-Emerick Aubameyang aurait d’ailleurs rencontré l’entraîneur Jürgen Klopp pour parler de l’avenir de son fils. Et le discours du coach du BVB semble l’avoir séduit. Il a assuré qu’il était très satisfait des prestations de Pierre-Emerick Aubameyang pour sa première saison, même si son repli défensif pouvait encore être perfectionné. Le père d’Aubameyang a même rajouté : « Personne ne nous a dit à Dortmund que le club voulait vendre mon fils. Au contraire, je fais très attention à ce qu’il prenne les conseils de ses supérieurs à cœur afin qu’il devienne un joueur complet. » Pas sur pour autant qu’Aubameyang résiste aux sirènes de la Premier League.

Articles liés