Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Rupture totale entre David Luiz et Antonio Conte ?

Dans une position délicate à Chelsea, David Luiz (30 ans) ne devrait pas faire de vieux os du côté de Londres. En froid avec Antonio Conte, l’international brésilien est mis de côté depuis quelques semaines. Pisté par plusieurs clubs européens, il devrait plier bagage.

David Luiz devrait de nouveau quitter Chelsea. La première fois, il était en froid avec José Mourinho, cette fois-ci c’est avec Antonio Conte que le courant ne passerait plus. David Luiz (30 ans) a pourtant été l’un des hommes forts du titre de champion acquis l’an dernier par les Blues. Mais depuis, les relations avec son entraîneur se seraient tendues. Il n’a disputé que 8 matchs de Premier League cette saison. Une étonnante mise à l'écart pour le défenseur qui avait fait son retour en 2016, qui aurait comme origine un désaccord avec son entraîneur.

Un froid avec Conte comme raison de mise à l'écart  ?

En effet, comme le confirme L’Equipe ce mercredi, Antonio Conte ne compterait plus sur David Luiz et lui préfère le jeune danois Christensen. Mais ce serait une embrouille avec son coach qui aurait enterré son avenir à Chelsea, Conte n'aurait pas accepté son attitude et l'aurait mis à l'écart.  Néanmoins, le brésilien ne manque pas de courtisans, notamment l ’AC Milan. Reste à voir à quel prix les Blues lâcheront son défenseur.

Articles liés