En conférence de presse, Antonio Conte s’est attardé sur le mercato de Chelsea. Le technicien italien est revenu sur les rumeurs de transfert et les possibles départs. Conte a posé ses conditions.
Homme fort du titre des Blues l’an passé, David Luiz ne connaît pas une première partie de saison facile. Initialement à cause d’un différent avec le coach, c’est une blessure au genou désormais qui l’éloigne des terrains depuis le mois d’octobre. De plus, les performances du jeune danois de 21 ans Andreas Christensen ne cessent de satisfaire le club. Avec seulement 8 rencontres de championnat disputées, le retour du Brésilien dans le onze de départ semble compromis. Une situation qui pourrait pousser l'ancien Parisien à envisager un départ.
Une vente pour un achat
Le message est clair. En conférence de presse, Antonio Conte a posé ses conditions pour chaque transaction concernant le marché hivernal. Le club n’achètera et ne vendra pas à tout va: « Je comprends que certains qui ne jouent pas régulièrement aient envie de jouer plus. Mon attente pour mes joueurs est qu'ils restent ici, qu'on continue à travailler ensemble. Notre effectif n'est pas large. C'est pour ça que je pense qu'il est impossible d'envoyer un joueur en prêt ou de vendre un élément, si nous ne prenons pas quelqu'un d'autre. »