Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Antonio Conte aurait pris une décision radicale pour son avenir !

En difficulté sur le banc de Chelsea, Antonio Conte est souvent critiqué et les performances de ses joueurs sont sans cesse scrutées et jugées. Si son avenir semble trouble, le technicien italien aurait pris une importante décision en refusant une offre de contrat afin de rester chez les Blues.

Lorsqu’il a soulevé le trophée de Champion d’Angleterre avec Chelsea en juin dernier, Antonio Conte ne se doutait pas qu’il venait de manger son pain blanc chez les Blues. En effet, la suite de son aventure à Stamford Bridge s’avère plus compliquée. La Premier League est dominée de la tête et des épaules par un Manchester City ultra-compétitif et les joueurs de Chelsea ne parviennent pas à rivaliser, concédant même parfois des points importants face à des équipes réputées plus faibles, comme lors de la dernière journée de championnat face à Bournemouth (défaite 3-0). Antonio Conte est désespérément seul sur son banc, sans avoir eu le mot à dire sur les actions du club lors du mercato hivernal. Certaines rumeurs lui prêtent même des envies de départ tandis que d’autres annoncent que c’est Chelsea qui souhaite se séparer de lui. Cependant, l’ancien entraineur de la Juventus aurait refusé une offre intéressante afin de continuer avec les Blues.

Conte aurait refusé l’Italie

Selon Simon Johnson, journaliste au London Evening Standard, Antonio Conte aurait été sollicité par la fédération italienne de football afin de (re)devenir le sélectionneur de la Squadra Azzurra. En effet, l’entraineur des Blues a occupé ce poste pendant deux ans (2014-2016). Si son bilan était plutôt honorable avec la sélection italienne (14 victoires, 6 matchs nuls, 5 défaites) et qu’il avait emmené l’équipe jusqu’en quarts de finale de l’Euro 2016, Antonio Conte aurait refusé deux offres qui provenaient de la sélection afin de rester à Chelsea et ne pas abandonner le navire.

Articles liés