Si le Real Madrid est un rêve pour beaucoup de joueurs, d’autres en revanche se félicitent de… l’avoir quitté.
Du haut de ses 10 Ligues des Champions (anciennement Coupes d’Europe des Clubs Champions), de ses 32 Ligas et de ses 19 Coupes du Roi, le Real Madrid est un monument incontestable du football mondial, un club que beaucoup considèrent comme le plus prestigieux au monde. Toutefois, il peut parfois être pertinent de faire le choix de quitter l’institution merengue, comme l’a fait un certain Arjen Robben il y a quelques années.
ROBBEN TRÈS FIER D’AVOIR QUITTÉ MADRID POUR MUNICH
Alors que le Real Madrid recrute à prix d’or XabiAlonso, KarimBenzema, Kaka et CristianoRonaldo à l’été 2009, l’attaquant néerlandais fait lui le chemin inverse en décidant de rejoindre le BayernMunich, où il brille depuis six saisons maintenant. « Je suis arrivé à l’âge de 25 ans au Bayern Munich en provenance du Real Madrid. Cela a été la meilleure décision de ma carrière », a déclaré l’international batave depuis Doha, dans des propos relayés par AS.
« UNE GRANDE ÉPOQUE AVEC LE BAYERN MUNICH »
Difficile de donner tort à l’ancien joueur de Chelsea (2004-2007), lui qui a gagné trois Bundesligas, trois Coupesd’Allemagne, deux Supercoupes d’Allemagne, une Ligue des Champions, une Supercoupe d’Europe et un Mondial des Clubs avec le club bavarois. « C’est une grande époque, nous avons gagné beaucoup de trophées ces dernières années et je suis très fier d’avoir réussi tout cela avec ce club », a ajouté le natif de Bedum aux Pays-Bas.