Alors que la rivalité Madrid – Barcelone devrait être féroce cette année, la presse espagnole se fait l’écho ce mardi de la tentative avortée du Real de récupérer deux joueurs désormais au Barça.
Habitués depuis de nombreuses années à voir la lutte pour le titre en Liga se résumer à un duel entre le Real Madrid et le FCBarcelone, les amateurs de football espagnol ont vu depuis plusieurs l’Atlético Madrid s’immiscer dans cette lutte au sommet, les Colchoneros remportant même le titre de champion la saison dernière et passant à quelques secondes d’être également sacrés en Ligue des Champions. Toutefois, la rivalité entre le Real et le Barça n’a pas baissé d’intensité, loin de là. Ce mardi, la presse catalane insiste sur le fait que le club madrilène a raté l’opportunité de recruter deux joueurs qui font aujourd’hui les beaux jours… du Barça.
« OFFRE TRÈS PAUVRE » DU REAL MADRID POUR SANDRO EN 2009
Ainsi, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, le Real Madrid a vu filer sous son nez Munir El Haddadi et Sandro Ramirez, tous deux buteurs lors des deux premières journées de Liga qui ont vu le Barça prendre la tête du classement. Les émissaires du Real Madrid auraient ainsi proposé « une offre très pauvre » pour Sandro en 2008-2009, lorsque le jeune crack commençait à faire parler de lui en Espagne. Plus convaincants, leurs homologues barcelonais ont fait une offre supérieure à l’entourage de la jeune pépite, qui a signé au Barça en 2009.
MUNIR ÉGALEMENT SNOBÉ PAR LE REAL MADRID
En ce qui concerne Munir El Haddadi (19 ans), attendu comme la plus grande perle de la Masia cette saison et évoluant avec l’équipe première depuis cet été, le quotidien Sport rappelle que le joueur a joué dans plusieurs clubs de la Communauté de Madrid et que le Real Madrid s’est intéressé à lui… sans toutefois l’accueillir en son sein. Sautant sur l’occasion, le FC Barcelone a fait signer le joueur en 2011.