Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Bayern Munich/Barcelone : Le Barça s’exprime sur l’avenir de Munir !

Buteur face à Elche, Munir El-Haddadi est la nouvelle pépite du FC Barcelone. Très prometteur, le joueur est suivi par de nombreuses équipes, mais le club catalan n’a aucune intention de s’en séparer.

Nouvelle pépite du centre de formation catalan, Munir a enfin fait ses grands débuts avec le groupe professionnel, il y a quelques jours. Buteur pour sa première apparition aux côtés de Messi, l’attaquant d’origine marocaine a impressionné tout le monde. Le club catalan souhaiterait désormais assurer ses arrières pour ne pas le voir partir dans les prochaines années, alors qu'un intérêt du PSG et du Bayern Munich avait été annoncé en janvier dernier.

« UN JOUEUR TRÈS PROMETTEUR »

Présent en conférence de presse pour apporter des précisions sur le mercato qui vient de s'achever, Andoni Zubizarreta a abordé de nombreux sujets. Parmi eux, il était notamment question de l’avenir de Munir. Le directeur sportif a ainsi précisé : « C’est un joueur très prometteur qui a de grandes capacités comme beaucoup d’autres du centre de formation. Nous allons travailler avec son agent pour voir son projet de carrière. On doit suivre un processus de travail et d’évolution », a-t-il affirmé dans des propos rapportés par Sport.

UNE RÉUNION BIENTÔT PRÉVUE ?

Sur les tablettes des grands clubs européens, Munir devrait prochainement en savoir plus sur son avenir à Barcelone. Il y a quelques jours, la presse ibérique évoquait d'ailleurs une future réunion entre les dirigeants catalans et l’agent du joueur. Une rencontre qui pourrait alors déboucher sur un nouveau contrat pour l’attaquant, ce qui permettrait de rehausser sa clause libératoire. Actuellement à hauteur de 12 millions d’euros, le montant pourrait alors dépasser la barre des 30 millions d’euros. Un moyen d’éloigner la concurrence ?

Articles liés