Alors que plusieurs joueurs ont effectué leur retour en Ligue 1 l’été dernier, lequel a été le plus raté ?
L’exil à l’étranger n’a pas que du bon et ne ressemble pas toujours au rêve annoncé. Par conséquent, de nombreux joueurs qui ont quitté l’hexagone ont préféré revenir en France pour se relancer. C’est le cas notamment de Benjamin Stambouli qui s’était perdu à Tottenham et qui a choisi de rejoindre le PSG l’été dernier. Mais quel joueur a le plus raté son retour ?
Valbuena et Cabella les plus suivis
Ainsi, parmi les joueurs revenus, deux ont tenté le pari de rejoindre l’Olympique Lyonnais : Mathieu Valbuena et Mapou Yanga-Mbiwa. Si le premier a connu de nombreux problèmes extrasportifs, le second vit une saison très compliquée sur le terrain, ayant même reçu la note terrible de 1 dans le quotidien L’Équipe. C’est ce qu’on appelle une erreur de casting. Rémy Cabella est également revenu en France, à l’OM dans le cadre d’un échange avec Florian Thauvin et après des débuts compliqués, l’ancien Montpelliérain semble s’être acclimaté.
« Stambouli va perdre ce qui lui reste de certitudes… »
« À ce rythme-là, Benjamin Stambouli va perdre ce qui lui reste de certitudes et de confiance en lui. Il sera pris en grippe par ses coéquipiers, comme c’est déjà le cas pour une partie des fans du PSG. À ce rythme-là, Motta, Verratti et Matuidi ne pourront jamais souffler, comme c’est l’usage dans les Top Clubs du monde entier. Et le duo Blanc - Gasset perdra sa crédibilité, avant de perdre sa place. Cette situation est désolante, et le joueur ne la mérite pas. Aura-t-il la force de se sortir de ce mauvais pas? Il faut le lui souhaiter », estimait quant à lui Geoffroy Garétier concernant la première partie de saison de Benjamin Stambouli.