Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «A ce rythme-là, Benjamin Stambouli sera pris en grippe par ses coéquipiers…»

Alors que Benjamin Stambouli est à la peine depuis son arrivée au PSG, Geoffroy Garétier a livré ses impressions sur la situation de l’ancien montpelliérain.

En cruel manque de temps de jeu la saison dernière à Tottenham, Benjamin a quitté les Spurs pour rejoindre le Paris Saint-Germain lors du mercato estival. Seulement, l’ancien milieu de terrain de Montpellier est très peu utilisé par Laurent Blanc dans la capitale. Via son blog Yahoo Sport, Geoffroy Garétier a évoqué la situation du joueur du PSG.

« L’arrivée de Stambouli ne pouvait que figer la situation »

« Pourquoi, dès lors, cibler Benjamin Stambouli ? Avant même l’officialisation de son transfert en provenance de Tottenham, j’étais sceptique quant au bien-fondé de son recrutement. Que l’homme soit né à Marseille, ait souvent clamé son amour de l’OM, puisse être rejeté par une partie du public parisien, ne comptait pas dans mon appréciation. La force du PSG, cette rare complémentarité du tandem Motta/Verratti, est aussi une faiblesse: les deux joueurs sont irremplaçables en l’état. L’arrivée de Stambouli ne pouvait que figer la situation et se révéler contre-productive, au regard des objectifs du club », a indiqué Geoffroy Garétier.

« Stambouli va perdre ce qui lui reste de certitudes… »

« À ce rythme-là, Benjamin Stambouli va perdre ce qui lui reste de certitudes et de confiance en lui. Il sera pris en grippe par ses coéquipiers, comme c’est déjà le cas pour une partie des fans du PSG. A ce rythme-là, Motta, Verratti et Matuidi ne pourront jamais souffler, comme c’est l’usage dans les Top Clubs du monde entier. Et le duo Blanc - Gasset perdra sa crédibilité, avant de perdre sa place. Cette situation est désolante, et le joueur ne la mérite pas. Aura-t-il la force de se sortir de ce mauvais pas? Il faut le lui souhaiter », a-t-il ajouté.

Articles liés