Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : «Benitez ? Je me console en me disant qu’il finira par quitter le Real et moi le Barça»

Entre 2007 et 2010, Javier Mascherano a évolué sous les ordres de Rafael Benitez à Liverpool. Entre les deux hommes, la relation est très amicale, comme a pu l’expliquer le joueur du FC Barcelone.

« Benitez me voulait et a cru en moi au point le plus bas de ma carrière. Et il me demandait de jouer dans l’un des plus grands clubs du monde, Liverpool. Dès lors il est devenu une personne très importante pour moi », a récemment confiait Javier Mascherano au sujet de l’importance de Rafael Benitez dans sa carrière. Dans une interview accordée à So Foot, le désormais défenseur central en a dit plus sur sa relation avec l’entraîneur du Real Madrid.

« C’est une situation incommode »

Le 21 novembre prochain, se tiendra le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone. L’occasion pour Javier Mascherano de retrouver Rafael Benitez. Des retrouvailles étranges pour l’Argentin : « C’est une sensation bizarre de le voir sur le banc de touche du rival parce je souhaite toujours du bien aux personnes pour lesquelles j’ai de l’affection... Je veux que tout se passe bien pour lui, sauf dans cette étape de sa carrière! C’est une situation incommode et je me console en me disant qu’il finira par quitter le Real Madrid et moi le Barça. Tout redeviendra alors normal entre nous ».

« Il m’a sorti d’un puits »

Dans cette interview, Javier Mascherano s’est ensuite de nouveau expliqué sur l’importance de Benitez pour lui : « Je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il m’a sorti d’un puits où j’étais enterré, à vingt mètres sous terre. C’est un homme merveilleux et un entraîneur studieux avec qui tu peux apprendre beaucoup ».

Articles liés