Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ribéry explique pourquoi il a refusé le Real Madrid !

Franck Ribéry, Bayern Munich

Cadre emblématique du Bayern Munich, Franck Ribéry a refusé le Real Madrid dans le passé. Une décision prise après une discussion décisive.

En 2009, alors qu’il doutait sous la direction de Louis Van Gaal, Franck Ribéry a été approché par plusieurs clubs européens, dont le Real Madrid. Malgré le contexte, le Français a décidé de rester sous le maillot bavarois. Un choix sur lequel il revient dans un entretien accordé à Goal.

« ILS M’ONT DIT QUE J’ÉTAIS LEUR MESSI »

« Je commençais à me poser des questions. Le Barça, le Real, Chelsea et City m’ont tous approché. Je me demandais où devait se situer mon futur et je pense que c'était normal. J’ai eu une discussion franche avec Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge. Ils m’ont dit que je ne devais pas partir. Qu’ils avaient besoin de moi, et que mon impact au Bayern est similaire à celui de Lionel Messi au Barça. Le Real me voulait, mais je suis content de la manière dont ça s’est terminé. »

« JE ME SENS TRÈS BIEN ICI »

« Un autre maillot après 2017 ? Je ne sais pas. Pour le moment, je me sens très bien ici si l’on excepte ma blessure. Quand je suis venu ici, je n’imaginais pas que ça allait se passer comme ça », a ajouté Franck Ribéry au sujet de son avenir. Désormais âgé de 32 ans, l’ancien milieu de l’OM ne devrait pas connaître un autre grand club européen.

Articles liés