Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Chelsea : Quand Ribéry évoque un possible transfert d’Eden Hazard au Bayern Munich !

Eden Hazard, Chelsea

Dans une interview accordée à Sport Bild, Franck Ribéry s’est exprimé sur une possible arrivée d’Eden Hazard en Bavière.

Alors que Franck Ribéry (31 ans) et Arjen Robben (31 ans) ont dépassé la trentaine, le Bayern Munich commence à penser à l’après-Robbery et prospecte tous azimuts pour trouver des successeurs au duo franco-néerlandais. S’il émet des doutes sur Kevin De Bruyne, Franck Ribéry apprécie particulièrement le profil d’Eden Hazard.

« Arjen et moi n’en avons pas encore fini »

« Croyez-moi, dans ce monde, vous ne trouverez pas si facilement des joueurs comme Arjen (Robben) et moi. C’est normal que le club soit à l’affût et qu’il prépare le futur, mais Arjen et moi n’en avons pas encore fini. Hazard ? Il attaque tout le temps. Il adore aller provoquer son adversaire. Mais il joue à Chelsea. Un transfert pourrait s’avérer extrêmement cher pour le Bayern », a-t-il confié à Sport Bild dans des propos relayés par le Daily Express.

« De Bruyne ? un bon joueur mais… »

Il a également livré son sentiment sur le meilleur passeur de Bundesliga, le milieu offensif de Wolfsburg Kevin De Bruyne. « C’est un grand joueur. Mais quand je le regarde, je me rends compte qu’il est différent d’Arjen (Robben) et moi. Ce n’est pas un joueur qui va prendre le ballon et dribbler l’adversaire en face de lui. De Bruyne est super s’il a de l’espace et qu’il joue en contre-attaque. Au Bayern, c’est rare d’avoir trois ou quatre mètres devant soi, c’est difficile de se libérer du marquage. C’est un bon joueur mais il est encore jeune, il a encore beaucoup à apprendre ». 

Articles liés