Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Bayern Munich/Real Madrid/Barcelone : Du nouveau dans le dossier Gündogan !

Ilkay Gundogan, Borussia Dortmund

Dans le collimateur de plusieurs cadors européens, Ilkay Gündogan est toujours en négociation avec la direction du Borussia Dortmund concernant une prolongation de son contrat. Le club a d’ailleurs confirmé lui avoir transmis une proposition…

« La prolongation est très importante. llkay a montré la saison dernière à quel point il était important pour nous. C’est notre chef d’orchestre au milieu de terrain. Nous souhaitons s’attacher ses services sur le long terme et nous ferons tout pour. » Voici les derniers mots de Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund, concernant l’avenir d’Ilkay Gündogan. Souffrant d’une hernie discale depuis le 14 août dernier et n’ayant pas foulé les pelouses depuis, l’international allemand reste toujours autant sollicité, comme l’attestent les derniers intérêts des plus grandes écuries européennes, dont le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich.

« NOUS AVONS SOUMIS UNE OFFRE DE CONTRAT »

En négociation avec son joueur depuis plusieurs semaines concernant une prolongation de contrat, le Borussia Dortmund est passé à l’action, comme l’a assuré Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club de la Ruhr, lors d’un entretien accordé au quotidien allemand Bild. « Ilkay Gundogan est un joueur important de notre équipe que nous voulons garder dans notre club. Nous avons soumis une offre de contrat à Ilkay Gundogan et nous allons sûrement avoir une réponse de sa part. Nous n'allons certainement pas attendre l'été pour le voir répliquer sur cette proposition. »

« MON FILS DOIT EN PRIORITÉ RETROUVER LA SANTÉ »

Reste à savoir si le milieu de terrain répondra favorablement à la proposition du Borussia Dortmund ou s’il va changer de cap en acceptant un contrat en or de ses prétendants. Invité à s’exprimer sur la situation de son client lors d’un entretien accordé au quotidien Ruhr Nachrichten, le père et agent d’Ilkay Gündogan, avait tenu à calmer le jeu. « Nous avons toujours dit que notre premier interlocuteur était le Borussia Dortmund. Et nous nous y tenons. Mon fils doit en priorité retrouver la santé. » Pour rappel, le joueur est lié au club de la Ruhr jusqu'en juin 2015. Affaire à suivre…

Articles liés