Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Bayern Munich/Barcelone/Real Madrid : Le Barça pas rassuré pour Gündogan ?

Ilkay Gundogan, Dortmund

Alors qu’Ilkay Gündogan est toujours en phase de convalescence (hernie discale), le FC Barcelone, intéressé de longue date, se montrerait plus que prudent sur ce dossier…

Depuis désormais plusieurs mois, le nom d’Ilkay Gündogan revient avec insistance du côté des plus grands cadors européens. Annoncé dans le collimateur du Bayern Munich, du Real Madrid ou encore du FC Barcelone, l’international allemand est l’un des joueurs les plus courtisés sur le marché. Toutefois, la situation actuelle du joueur serait plus que proccupante pour certains de ses prétendants…

LE MÉDECIN MANDATÉ

À l’heure actuelle, Ilkay Gündogan est la priorité estivale du FC Barcelone. Toutefois, la hernie discale dont souffre le joueur qui l’empêche de fouler les pelouses depuis le 14 août serait un sérieux problème aux yeux d’Andoni Zubizarretta, le directeur sportif du club catalan. Le dirigeant ne souhaiterait prendre aucun risque avec un joueur actuellement blessé et dont la date de retour reste toujours en suspens. D’ailleurs, afin d’être fixée sur ce dossier, le FC Barcelone a envoyé son médecin afin de suivre l’état de santé de l'Allemand.

LE BORUSSIA DORTMUND NE LÂCHE RIEN

D’après les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le docteur Ricard Pruna ne serait pas rassuré par rapport à une possible rechute d’Ilkay Gündogan. Reste à savoir si ce retour du médecin catalan refroidira les ardeurs du champion d’Espagne… De son côté, le Borussia Dortmund, via son directeur sportif, Michael Zorc, a récemment confirmé son désir de conserver son meneur de jeu. « La prolongation est très importante, avait-il confié. Ilkay a montré la saison dernière à quel point il était important pour nous. C’est notre chef d’orchestre au milieu de terrain. Nous souhaitons s’attacher ses services sur le long terme et nous ferons tout pour. »

Articles liés