Pressé par la direction du Bayern Munich pour prolonger son contrat avant le nouvel an, Pep Guardiola pourrait voir l’ultimatum avancé d’un mois par le club bavarois… Une façon de mettre la pression à son entraîneur.
Convoité par le Paris Saint-Germain ou encore Manchester City, Pep Guardiola en fin de contrat en juin 2016 pourrait partir gratuitement du Bayern Munich dès l’été prochain. Champion d’Allemagne en 2014 et en 2015, l’entraîneur catalan semble toutefois critiqué par certains supporters et spécialistes du football allemand lui reprochant d’étioler l’identité du club bavarois. Parfois contesté par ses dirigeants, l’ancien coach du FC Barcelone aurait reçu de la part des dirigeants du Bayern une nouvelle échéance.
L’avenir de Guardiola décidé dans un mois ?
Entraîneur du Bayern Munich depuis 2013, Pep Guardiola semble faire trainer les discussions quant à une éventuelle prolongation de son contrat. Ayant fixé un premier ultimatum au 1er janvier 2016, la direction du club bavarois se serait impatienté et aurait fixé un nouveau délai à son entraîneur : le 27 novembre prochain selon la chaîne allemande Sport1. Fixée à la date de la prochaine réunion des actionnaires du Bayern Munich, l’éventuelle échéance ne semble pas inquiéter l’entraîneur catalan pour autant. « Mon engagement est total, j’aime ce métier et je suis ici pour aider le club et les joueurs, c’est mon travail. Le reste est sans importance. Nous sommes en Octobre, nous avons donc beaucoup de temps pour parler », a ainsi déclaré Pep Guardiola à propos de son avenir.
« Optimiste sur le fait que Guardiola restera à Munich »
« Il y a beaucoup d’éléments en faveur du Bayern sur la table même si certaines autres offres sont alléchantes. Nous sommes optimistes sur le fait que Pep Guardiola restera finalement à Munich. Nous avons une saison à jouer et, comme je l’ai affirmé, je suis optimiste. Je ne pense pas que le critère financier sera décisif », avait de son côté indiqué Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich à propos de l'avenir de Pep Guardiola.