Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Guardiola favori pour prendre la suite de Mourinho ?

Chelsea est dans le dur depuis le début de la saison. L’entraîneur des Blues, José Mourinho, est menacé. Pep Guardiola serait bien placé pour remplacer The Special One à la fin de la saison…

Chelsea a encore perdu le week-end dernier. Cette fois à West Ham samedi (2-1). La cinquième défaite de Chelsea en dix matchs de Premier League cette saison. José Mourinho, bien que sous contrat jusqu’en 2019, est fragilisé. Les Blues reçoivent Liverpool samedi prochain. Une nouvelle contre-performance et Mourinho pourrait « sauter ».

Guardiola favori des bookmakers…

Le Daily Mirror explique que plusieurs coachs pourraient le remplacer. Carlo Ancelotti et Guus Hiddink en cours de saison ou Pep Guardiola et Diego Simeone l’été prochain. D’après Le Daily Express, Pep Guardiola est le favori des bookmakers pour être le nouveau patron des Blues à une cote de 6/1. L’entraîneur du Bayern, en fin de contrat en juin prochain en Bavière, laisse entendre depuis quelques semaines qu’il aimerait bien changer d’air…

Et toujours évasif sur son avenir…

« J'aime mon travail, je suis ici pour aider le club (le Bayern et les joueurs. Voilà mon travail. Tout le reste n'a pas d'importance. Nous sommes en octobre et il y a encore beaucoup de temps (pour discuter de l’avenir) », a expliqué l’entraîneur du Bayern, dans des propos relayés par Le Daily Express. Il y a quelques jours, Le Daily Mail expliquait que Pep Guardiola avait confié à certains amis sa volonté de rejoindre Londres l’été prochain…

Articles liés