Alors que le Bayern Munich est tranquillement en tête de la Bundesliga actuellement, le club bavarois pourrait bien perdre un élément dans les prochains jours…
Alors que tout le football allemand est actuellement en pleines vacances hivernales, traditionnellement plus longues outre-Rhin que dans les autres grands championnats, le Bayern Munich savoure sa première partie de saison rondement menée, malgré quelques blessures importantes. Largement dominateur dans son groupe de Ligue des Champions (pourtant très relevé), le club bavarois l’est tout autant en Bundesliga, lui qui possède 11 points d’avance sur son dauphin, Wolfsburg. Malgré cet état de grâce, certains pensent sérieusement à quitter le club allemand.
LIVERPOOL DÉGAINE EN PREMIER POUR SHAQIRI !
C’est notamment le cas de XherdanShaqiri, régulièrement annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. Barré par la concurrence de Franck Ribéry, Arjen Robben, Mario Götze ou encore ThomasMüller, l’ailier international suisse (42 sélections, 15 buts) intéresse plusieurs clubs. Mais à en croire les informations de Sky Italia, relayées par Metro, c’est bien Liverpool qui a pris la pole position dans ce dossier après avoir formulé une offre concrète de transfert sec dès cet hiver. De leur côté, l’Inter Milan et la Juventus Turin ne songeraient qu’à un prêt.
SHAQIRI DÉÇU DE SA SITUATION
« Je veux jouer plus. Je voulais partir pendant l’été, mais le Bayern a pris sa décision et j’ai dû l’accepter. Je pensais qu’après la Coupe du monde, cela aurait été mieux pour moi d’essayer quelque chose de nouveau. Je pensais que j’allais partir et il y a eu plusieurs offres, mais le Bayern a décidé que je devais rester et je n’ai rien pu faire. Tout le monde sait que je veux jouer plus. Je veux parler au Bayern. Je sens que je ne serai jamais titulaire, même si je faisais des passes décisives à chaque match », avait déclaré Xherdan Shaqiri en novembre dernier, mécontent de sa situation.