Mercato : Un protégé de Pep Guardiola envoie un petit tacle au Bayern Munich et réclame son départ !
La rédaction

Alors que la concurrence fait rage au Bayern Munich, cette dernière ne fait pas les affaires de certains, qui pourraient bien quitter le club dès cet hiver…

Comme dans tous les grands clubs, la concurrence fait rage au sein de l’effectif du BayernMunich. Arrivé dans la cité bavaroise en 2012 en provenance du FCBâle, Xherdan Shaqiri en fait les frais actuellement. Alors que l’ailier de 23 ans doit composer avec la présence de Franck Ribéry, ThomasMüller, Arjen Robben ou encore Mario Götze à ses côtés, il pourrait bien être tenté d’aller voir ailleurs. Ses dernières déclarations au média suisse Blick ne laissent plus guère de doutes…

SHAQIRI S’ESTIME LÉSÉ AU BAYERN MUNICH

« Je veux jouer plus. Je voulais partir pendant l’été, mais le Bayern a pris sa décision et j’ai dû l’accepter. Je pensais qu’après la Coupe du monde, cela aurait été mieux pour moi d’essayer quelque chose de nouveau. Je pensais que j’allais partir et il y a eu plusieurs offres pour moi, mais le Bayern a décidé que je devais rester et je n’ai rien pu faire d’autre. Tout le monde sait que je veux jouer plus. Je veux parler au Bayern. Je sens que je ne serai jamais titulaire, même si je faisais des passes décisives à chaque match », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Express.

PLÉTHORE DE PRÉTENDANTS POUR SHAQIRI

Une chose est sûre, si jamais l’international suisse (40 sélections, 13 buts) venait à être libéré par le BayernMunich, il ne manquerait pas de propositions. L’été dernier, plusieurs cadors européens étaient prêts à faire venir le natif de Zhegër (Kosovo). Parmi eux, on peut notamment citer Liverpool, Arsenal, la Juventus Turin, l’Atlético Madrid ou encore l’ASMonaco. Nul doute que ces clubs devraient revenir à la charge si le Suisse parvient à faire plier les dirigeants du mythique club allemand.

Articles liés