Mécontent de sa situation à Munich où Pep Guardiola ne compte pas sur lui, Xherdan Shaqiri lorgne vers la sortie et serait en contact avec la Juventus Turin.
Peu utilisé la saison dernière (17 matches de Bundesliga), Xherdan Shaqiri avait demandé à quitter le Bayern Munich l’été dernier mais s’est vu opposer une fin de non-recevoir par le club bavarois. Titularisé à seulement trois reprises en championnat depuis le début de la saison, l’international suisse prend son mal en patience mais lorgne toujours vers la sortie, persuadé de ne pas bénéficier de la confiance de Pep Guardiola.
« SI QUELQU’UN VEUT QUITTER LE CLUB, LA PORTE EST OUVERTE »
« J’ai l’impression que Jupp Heynckes croyait plus en moi », a-t-il confié récemment. « Si quelqu’un veut quitter le club, la porte est ouverte », lui avait alors rétorqué Pep Guardiola. Une aubaine pour Manchester United et Liverpool qui avaient tenté de le recruter l’été dernier et pourraient à nouveau tenter leur chance lors du prochain mercato.
PRIORITÉ À LA JUVENTUS ?
Mais d’après les informations du Daily Express, c’est la Juventus Turin qui mène la course à la signature de l’international suisse de 23 ans. Le triple champion d’Italie en titre aurait échangé avec les représentants de Shaqiri sur la faisabilité d’un transfert à 20 millions d’euros, soit le montant de son indemnité de départ. Le quotidien britannique précise toutefois que United et Liverpool restent dans la course, convaincus de pouvoir égaler toute offre formulée par la Vieille Dame lors du mercato hivernal.