Mercato - Bayern Munich : En attendant Odegaard, Guardiola s’offre une pépite pour 7 M€ !
La rédaction

Le Bayern Munich continue de préparer le futur. En attendant le choix de Martin Odegaard, le club bavarois a acté la signature d’une autre pépite.

Si le Bayern Munich reste un club présent dans les dossiers de joueurs de calibre international comme Marco Reus ou Sami Khedira, le club bavarois ne manque pas l’occasion de recruter de jeunes talents pour préparer l’avenir. Si le Bayern a ciblé Martin Odegaard, c’est Joshua Kimmich qui s’est engagé ce vendredi avec le Bayern.

UN CHOIX DE GUARDIOLA

Via un communiqué publié sur son site officiel, le Bayern Munich a officialisé le transfert du milieu défensif en provenance de Stuttgart. Le joueur sera officiellement bavarois au 1er juillet 2015, et ce pendant cinq saisons. Présenté comme un souhait de Matthias Sammer et Pep Guardiola, Kimmich a participé au sacre des Allemands lors de l’Euro U19 l’été dernier. Selon les informations de Bild, le montant de la transaction s’élève à 7 millions d’euros.

LE DOSSIER ODEGAARD ÉVOQUÉ PAR LE BAYERN

« C’est un joueur intéressant qui a des offres de toute l’Europe, a récemment confié le président munichois Karl-Heinz Rummenigge à Sport Bild. Pour savoir s’il s’engagera ou non en faveur du Bayern Munich, il faudra attendre un peu. C’est un grand talent. Mais je préfère ne pas parler tout de suite de talent de l’année. Il souhaite, selon moi, prendre sa décision dans les prochains mois. »

Articles liés