Disposant d’une excellente cote sur le marché des transferts malgré un statut ambigu au Bayern Munich, Javi Martinez dispose de plusieurs prétendants, et non des moindres…
Débarqué au Bayern Munich à l’été 2012 en provenance de l’Athletic Bilbao contre un (gros) chèque de près de 40M€, Javi Martinez est dans une situation délicate au sein du club allemand. Si son profil et sa polyvalence (il peut jouer défenseur central ou milieu de terrain) plaisent beaucoup à son entraîneur PepGuardiola, celui-ci s’est quelque fois passé de ses services cette saison, suite à la forte concurrence existant dans l’effectif munichois.
LIVERPOOL À L’AFFÛT POUR JAVI MARTINEZ
Or, certains clubs comptent bien mettre à profit cette situation en tentant d’attirer l’international espagnol dans leurs filets. Si l’intérêt de Barcelone est bien connu, celui de Liverpool est plus récent. D’après France Football, les Reds seraient à l’affût dans ce dossier, eux qui souhaitent renforcer leur défense cet été. S’il coûterait cher en cas de départ, le club anglais ne serait pas pour autant effrayé, notamment grâce aux 120M€ récolté dans le cadre des droits télé cette saison (record dans l’histoire du football anglais).
DEJAN LOVREN EN PLAN B ?
Toujours d’après France Football, le club cher à Steven Gerrard étudierait également en défense le profil de DejanLovren, ancien joueur de l’OL aujourd’hui à Southampton. Au milieu de terrain, le priorité serait toujours Adam Lallana (Southampton) alors qu’en attaque, les noms de WilfriedBony (Swansea) et Xherdan Shaqiri (BayernMunich) sont avancés.