Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich/AS Monaco : Ce prétendant qui ne lâche rien pour Shaqiri…

Xherdan Shaqiri, Bayern Munich

Xherdan Shaqiri a récemment ouvert la porte à un départ devant le peu de temps de jeu dont il fait l’objet, en dépit de la volonté affichée par Pep Guardiola de le garder au Bayern Munich.

La liste de courses de l’Atlético Madrid ne cesse de s’agrandir. Après Antoine Griezmann ou Mario Mandzukic, les Colchoneros seraient à la recherche d’un énième renfort offensif. Diego Simeone a coché le nom de Xherdan Shaqiri, jeune talent helvète qui a explosé lors de la Coupe du monde avec notamment un triplé face au Honduras, qui a propulsé la Suisse en huitièmes de finale.

SIMEONE SOUS LE CHARME DE SHAQIRI

Selon Marca, l’Atlético Madrid pourrait passer à l’action dans le dossier menant à Xherdan Shaqiri. Barré par Franck Ribéry ou Arjen Robben, le joueur avait récemment ouvert la porte à un départ du Bayern Munich, même si Pep Guardiola avait clamé haut et fort vouloir faire de lui l’un de ses joueurs-clés pour le futur. Arrivé en Bavière en 2012 pour près de 11,6M€, l’international suisse est toutefois trop cher pour les Colchoneros, qui ne peuvent pas dépenser plus de 80M€, en accord avec le fair-play financier.

L’ATLÉTICO DOIT VENDRE D’ABORD…

L’Atlético Madrid devra vendre avant d’éventuellement effectuer leur dernière acquisition. Diego Simeone souhaiterait se séparer de plusieurs joueurs, dont Toby Alderweireld ou Insua, mais actuellement aucune offre concrète n’est arrivée du côté de la capitale espagnole. Le quotidien ibérique évoque l’alternative Goran Pandev du Napoli, qui a l’avantage d’être moins cher que Xherdan Shaqiri. L’attaquant macédonien a toutefois 31 ans et est moins polyvalent que le Suisse, ce qui en fait une piste moins intéressante.

Articles liés