Alors qu’il est arrivé en Catalogne cet hiver, Yerry Mina pourrait déjà quitter le FC Barcelone. En effet, plusieurs clubs brésiliens, dont Palmeiras, souhaiteraient se faire prêter le Colombien.
Cet hiver, le FC Barcelone a recruté deux joueurs : PhilippeCoutinho, pour 160M€, bonus compris, et YerryMina, pour un montant d’environ 12M€. Ce dernier, arrivé en provenance de Palmeiras, n’a disputé qu’un match en championnat avec le FCBarcelone. En effet, la concurrence en défense centrale est importante, avec notamment les deux piliers de la défense barcelonaise, GérardPiqué et SamuelUmtiti. En plus de ces deux titulaires indiscutables, il y a ThomasVermaelen, le défenseur international belge. Cette concurrence pourrait d'ailleurs déjà pousser Yerry Mina à quitter le club…
Vers un prêt au Brésil pour Yerry Mina ?
Comme l'explique UOL, plusieurs clubs brésiliens seraient prêt à tenter de recruter YerryMina en prêt si le FCBarcelone décide de se séparer de lui la saison prochaine, afin que ce dernier continue sa formation. Son ancien club, Palmeiras, serait d’ailleurs le club le plus intéressé pour récupérer YerryMina. Il y aurait même déjà un accord entre Barcelone et le club brésilien pour faciliter le prêt du défenseur colombien. D’autres clubs tels que Cruzeiro, Flamengo et Gremio seraient également intéressés. Affaire à suivre…