Alors que Fabian Ruiz serait dans le viseur du FC Barcelone et du Real Madrid, le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, aurait un plan pour conserver sa pépite.
Si le FC Barcelone ne ferait pas de Fabian Ruiz une priorité absolue, les Catalans suivraient tout de même de près le milieu de terrain du Napoli. Et les Blaugrana ne seraient pas seuls sur le coup puisque le Real Madrid aurait aussi un œil sur le joueur de 23 ans. Mais, loin d’abandonner l’idée de conserver le jeune international espagnol, le président du club italien, Aurelio De Laurentiis, aurait une stratégie pour faire face aux éventuelles approches des deux cadors de Liga.
Une prolongation plus une clause à trois chiffres ?
Selon les informations dévoilées par le Corriere dello Sport, et relayées par Calciomercato, le Napoli ne compterait pas laisser filer Fabian Ruiz. Pour faire face à l’intérêt du FC Barcelone et du Real Madrid, Aurelio De Laurentiis souhaiterait ainsi prolonger de deux ans le contrat de l’international espagnol, qui serait alors lié au club italien jusqu’en juin 2025, avec à la clé une importante revalorisation salariale. Mais ce n’est pas tout, puisque le président napolitain voudrait fixer une clause libératoire comprise entre 100 et 120M€ pour son milieu de terrain. Reste désormais à savoir si cela sera suffisant pour repousser les deux cadors du championnat d'Espagne.