Arrivé en provenance de Liverpool cet hiver, Philippe Coutinho semble parfaitement s’adapter au football espagnol comme l'a expliqué son entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde.
Malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains durant le mois de janvier, Philippe Coutinho s’installe de plus en plus dans l’équipe d’Ernesto Valverde. Recruté par le FC Barcelone en janvier pour 160M€ bonus compris pour succéder à Neymar, Coutinho a marqué deux buts et délivré une passe décisive depuis son retour. Des statistiques qui s’ajoutent à l’apport de l'international brésilien dans le jeu catalan, et qui semble déjà emballer son entraîneur.
« Il apprend à garder le ballon plus longtemps »
À la veille d’un rendez-vous décisif pour le Barça face à l’Atletico Madrid, Ernesto Valverde est revenu sur le rôle de PhilippeCoutinho dans son équipe en conférence de presse. « Il décroche et se joint à l'équipe. Je le regarde bien et je vois des choses qui peuvent nous aider. Il fait toujours face. Il vient d'un football plus direct et ici il apprend à garder le ballon plus longtemps. » a indiqué l'entraîneur catalan.