Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde met les choses au clair pour son avenir !

Après la belle victoire barcelonaise en finale de Coupe du Roi face au FC Séville (5-0) ce samedi, Ernesto Valverde est revenu sur les rumeurs évoquant un possible départ en cas d’échec sur cette finale.

L’élimination du FC Barcelone face à l’AS Rome en quart de finale de la Ligue des Champions pourrait provoquer de gros changements chez les Blaugrana selon le Mundo Deportivo. Le quotidien espagnol rapportait ce samedi que l’avenir d’Ernesto Valverde aurait pu être remis en question si l’entraîneur ne réussissait pas à remporter la Coupe du Roi ce samedi soir. Une information démentie par le Barça avant la finale. «Il n’y a aucun doute sur son avenir, soyez sérieux» déclarait Jordi Cardoner, dirigeant catalan. Mais malgré cette mise au point, Ernesto Valverde a tout de même été interrogé sur le doute qui pouvait planer sur sa tête.

« Je savais à quoi j’étais exposé »

« Ce que je pense de mon rôle qui serait remis en question ? Je ne sais pas. Je ne sais pas quoi dire. Je n’entends pas beaucoup de choses. Les entraîneurs savent qu’il peut y avoir une tempête lorsque vous perdez et vous essayez de rester. Nous sommes tenus de gagner, et tout le monde est remis en question, mais pour moi il n’y a pas de problème. Quand j’ai pris mes fonctions, je savais à quoi j’étais exposé. » a déclaré Valverde en conférence de presse à l'issue de la victoire barcelonaise, dans des propos retranscrits par AS.

Articles liés