Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Valverde

Mercato - Barcelone : Le Barça met les choses au clair pour Valverde !

Alors que la presse catalane révélait qu’un échec en finale de Coupe du roi pourrait sceller l’avenir d’Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone, Jordi Cardoner a assuré que la position du coach blaugrana n’était pas discutée.

Qui aurait pu prédire une telle remise en question. Adulé depuis le début de la saison en parvenant notamment à faire du FC Barcelone une équipe invincible en Liga, Ernesto Valverde connaît depuis la déroute à Rome des moments difficiles sur le banc du Barça. En effet, Mundo Deportivo rapporte ce samedi que l’élimination en ¼ de finale de Ligue des champions face à la Roma aurait été très mal vécue par la direction blaugrana. Une source proche du club laisserait même planer le doute quant à l’avenir de Valverde en estimant qu’un échec en Coupe du roi ce samedi pourrait entraîner le limogeage de l’Espagnol.

« Il n’y a aucun doute sur l’avenir de Valverde »

Témoin de toutes ces spéculations, Jordi Cardoner est monté au créneau. Le dirigeant du FC Barcelone a assuré que le résultat de la finale n’ébranlerait en aucun cas la confiance de la direction pour Valverde. « Je me demande si ce qu’il s’est passé il y a 15 jours avait été positif et que les gens nous louaient alors Ernesto Valverde pourrait être discuté actuellement. La réponse est la suivante : il n’y a aucun doute sur son avenir, soyez sérieux ». a déclaré Cardoner au micro de Ràdio Barcelona. A en croire les mots du dirigeant barcelonais, le coach blaugrana ne devrait pas avoir de souci à sa faire pour son poste, que le résultat final soit positif ou négatif.

Articles liés