Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une piste surprenante activée pour le remplaçant de Luis Suarez ?

Alors que le FC Barcelone rechercherait une alternative à Luis Suarez, les dirigeants blaugrana auraient coché le nom de Fernando Llorente, pour plusieurs raisons précises. Explications.

« Le FC Barcelone a besoin d’un numéro 9. J’ai 31 ans et le club doit penser à l’avenir », confiait Luis Suarez dernièrement. Un message qui aurait fait écho au sein de la direction du FC Barcelone. Depuis plusieurs semaines à présent, le Barça s’activerait pour boucler l’arrivée d’un nouvel attaquant. Luka Jovic, Kasper Dolberg, Timo Werner ou encore Krzysztof Piatek figureraient alors dans la short-list des dirigeants catalans. Mais les représentants blaugrana pourraient se tourner cet hiver vers un tout autre profil, bien plus expérimenté.

Le Barça apprécierait le profil de Fernando Llorente

C’est du moins ce qu’explique Mundo Deportivo. À en croire les informations divulguées par le quotidien ibérique, le FC Barcelone songerait à Fernando Llorente, qui sera libre de tout contrat en juin prochain. Outre la situation contractuelle favorable du joueur de Tottenham, l’Espagnol entretiendrait de bonnes relations avec plusieurs cadres du vestiaire catalan à l’image de Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets. Sur le plan sportif, Ernesto Valverde aimerait le profil de Llorente, capable de faire souffler Suarez et de marquer quelques buts pour le Barça en cette deuxième partie de saison. Pour le moment, le club n’aurait pas exprimé d’intérêt concret à Tottenham, mais compterait sur le joueur lui-même pour obtenir l’aval de Daniel Levy, président du club anglais, pour un départ cet hiver.

Articles liés