Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une pépite du Barça pourrait totalement relancer l’avenir de Lucas Digne !

Peu utilisé cette saison, Lucas Digne pourrait toutefois être conservé afin de laisser le temps à un grand espoir du club de percer. Explications.

Arrivé au FC Barcelone à la surprise générale en 2016 en provenance du Paris Saint-Germain, Lucas Digne ne s’est jamais réellement imposé avec les Blaugrana. Doublure de Jordi Alba, le Français n’a pris part qu’à 10 rencontres de Liga cette saison et sait que son avenir s’inscrit en pointillés en Catalogne. Toutefois, son avenir pourrait être relancé par un grand espoir de la Masia.

Lucas Digne conservé en attendant l’éclosion d’une pépite ?

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, certaines voix en interne pousseraient pour conserver Lucas Digne au moins une saison de plus afin de laisser le temps à Juan Miranda de percer. Âgé de 18 ans, cet international espagnol U19 est considéré comme un grand espoir du Barça. Et plutôt que de dépenser plusieurs dizaines de millions d’euros pour aller chercher un nouveau latéral gauche l’été prochain, certains dirigeants catalans préféreraient ainsi conserver Lucas Digne une saison supplémentaire et installer Juan Miranda comme doublure de Jordi Alba l’année suivante. 

Articles liés