Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Deschamps revient sur la situation de Lucas Digne...

Alors que Lucas Digne joue peu au FC Barcelone, Didier Deschamps s'est expliqué sur la présence du latéral gauche dans le groupe France.

Avec seulement 18 matches à son actif cette saison toutes compétitions confondues, Lucas Digne n’arrive pas à renverser la hiérarchie avec Jordi Alba au Barça. Le latéral gauche français doit en effet se contenter d’un statut de doublure et pourrait voir ses chances de disputer le mondial en Russie se réduire. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a abordé le cas de l’ancien Parisien.

« D’un côté, trop jouer, ce n’est pas bien … »

« Lucas Digne a un temps de jeu un peu réduit, même s'il est performant quand il joue. Il reste sur de très bonnes prestations avec nous, et il est là avec nous depuis un bon moment. D'un côté, trop jouer, ce n'est pas bien, alors avec lui, au moins je n'ai pas de souci sur sa fraîcheur (sourires). Il ne faut pas que des gars qui ne jouent pas, dans une équipe, mais Lucas joue quand même », confie t-il au sujet de Lucas Digne, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés