Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Les confidences de Lucas Digne sur la concurrence de Jordi Alba !

Depuis son arrivée à Barcelone, Lucas Digne doit se frotter à Jordi Alba au poste d’arrière gauche. Une concurrence évoquée par l’international français.

Arrivé à Barcelone en 2016, Lucas Digne savait tout de suite où il mettait les pieds. L’ancien du PSG était bien évidemment au courant que cela allait être difficile pour lui étant donné la concurrence de Jordi Alba. D’ailleurs, cette saison, l’Espagnol affiche un niveau de jeu impressionnant dans son couloir gauche, semblant être plus libre depuis le départ de Neymar. Pour Digne, il faut donc se contenter de quelques minutes quand Ernesto Valverde fait tourner l’équipe. Une situation qui va tout de même au latéral.

« Je n’ai pas à me plaindre »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Lucas Digne a été interrogé sur la grosse concurrence de Jordi Alba. Le numéro 2 au poste de latéral gauche à Barcelone a alors expliqué sur ce duel : « La concurrence est forte avec Jordi Alba ? Il fait une très bonne saison, mais les matchs s’enchainent, ce qui permet à tout le monde de jouer. J’ai joué trois des quatre derniers matchs de Liga, je me sens bien dans cette équipe. Je n’ai pas à me plaindre. Le coach, Ernesto Valverde, a confiance en moi. Bien sûr que j’aimerais jouer plus, mais ça fait partie du jeu dans un grand club ».

Articles liés