Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle option étudiée par le Barça pour Denis Suarez ?

Désireuse de lui accorder un bon de sortie mais pas à n’importe quel prix, la direction du FC Barcelone prendrait en considération l’option de prêter Denis Suarez à Arsenal avec une option obligatoire à la fin de la saison.

Décidément, l’avenir de Denis Suarez semblerait faire couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Avec seulement 17 minutes de jeu disputées en Liga cette saison, le milieu de terrain espagnol est annoncé partant du côté FC Barcelone tandis que l’Olympique de Marseille et surtout Arsenal le surveilleraient de près. Cependant, le Mirror révélait lundi que le Barça fermerait la porte à son départ, du moins pour le mercato hivernal. Une information qui serait erronée à en croire les nouvelles publiées de l’autre côté des Pyrénées.

Bartomeu proposerait à Arsenal un prêt avec une option d’achat obligatoire pour Suarez

Selon Marca, Josep Bartomeu se serait immiscé dans le dossier Denis Suarez. Le président du FC Barcelone lui aurait fait savoir qu’il pourrait quitter le club cet hiver. Arsenal et le joueur lui-même auraient d’ailleurs trouvé un accord, mais les Gunners peineraient à convaincre le club blaugrana quant à l’indemnité du transfert. En effet, le Barça demanderait entre 10 et 15M€ pour Suarez, une somme que ne serait pas en mesure d’offrir le club londonien. Déterminé à ne pas briser sa promesse faite à l’Espagnol, Bartomeu songerait à proposer à Arsenal de prendre son milieu de terrain en prêt dès janvier et de verser l’indemnité de transfert demandée l’été prochain à l’issue de ladite période de prêt. Le pensionnaire de Premier League acceptera-t-il ce compromis ?

Articles liés