Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une révolution XXL programmée au Barça ?

Alors que tout semblait allait dans le sens du FC Barcelone, le champion d’Espagne s’est effondré en fin de saison. Ce qui pousserait les dirigeants à envisager d’opérer de gros changements au sein du staff ainsi que de l’effectif blaugrana…

« Si j’ai prévu de continuer ? Moi je vais bien. Quand un entraineur perd, il veut une revanche, se battre pour avoir un défi devant lui »Voici le témoignage que livrait Ernesto Valverde suite à la nouvelle désillusion du FC Barcelone en cette fin de saison : la défaite en finale de Coupe du roi face au FC Valence. Un nouvel échec survenu quelque temps après la déroute à Anfield contre Liverpool en demi-finale retour de Ligue des champions (4-0). Deux déroutes qui seraient susceptibles de priver l’entraîneur blaugrana de sa « revanche ». En effet, et ce bien qu’il ait prolongé son contrat jusqu’en juin 2021, Valverde ne serait plus intouchable en interne dans l’esprit de la direction du Barça qui prendrait en considération la possibilité de faire un grand ménage.

Outre Messi, personne ne serait à l’abri 

C’est du moins ce qu’explique Mundo Deportivo ce lundi. Le FC Barcelone douterait du profil d’Ernesto Valverde alors que la direction blaugrana serait en pleine réflexion quant à la suite des opérations, que ce soit pour le coach ou pour l’effectif. En interne, le mot d’ordre serait clair et concis : personne ne serait intouchable hormis l’incontournable Lionel Messi. De nombreux départs devraient avoir lieu à l’intersaison afin que le club puisse considérablement rajeunir et renforcer un effectif vieillissant. En effet, le Barça craindrait d’être à la fin d’un cycle et pourrait tout chambouler sur le banc et sur le terrain afin d’atteindre ses objectifs à l’avenir et ce sacre européen que Messi promettait de ramener au Camp Nou l’été dernier lors du Trophée Gamper.

Articles liés