Alors que le Barça a perdu la finale de la Coupe du Roi, l’avenir d’Ernesto Valverde serait de plus en plus incertain. Le coach barcelonais s’est prononcé sur sa situation après la rencontre.
Partira, ne partira pas ? L’avenir d’Ernesto Valverde serait encore loin d’être scellé. Alors que le Barça n’a pas rempli ses objectifs en Ligue des Champions, Ernesto Valverde pourrait être poussé vers la sortie à la fin de la saison. D’autant que le FC Barcelone s’est incliné ce samedi soir en finale de la Coupe du Roi face à Valence (1-2). Interrogé sur son avenir en conférence de presse d’après-match, Ernesto Valverde s’est prononcé.
«Quand un entraineur perd, il veut une revanche»
« Ma lecture de cette déception ? Si je veux continuer ? Je me sens bien. Lorsque vous gagnez, vous êtes plus heureux, comme l’an dernier. Tout le monde va regarder ça de son point de vue. (…) Si je comprends que les attentes n’ont pas été satisfaites ? Si j’ai prévu de continuer ? Moi je vais bien. Quand un entraineur perd, il veut une revanche, se battre pour avoir un défi devant lui. Je sais que perdre pour ce club est difficile. Vous ne savez pas en quoi, mais quelque chose ne va pas et quelque chose n’a pas marché. Vous devez assumer cette responsabilité. C’est difficile, mais c’est comme ça », a-t-il expliqué.