Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grande opportunité pour Todibo... grâce à De Ligt ?

Alors que le FC Barcelone ne devrait recruter aucun défenseur central cet été, Jean-Clair Todibo pourrait être le grand gagnant de cette situation.

Le FC Barcelone était annoncé de longue date sur la piste menant à Matthijs De Ligt. Son recrutement était vu comme une opportunité stratégique par la direction Blaugrana, mais le Néerlandais a finalement pris le chemin de la Juventus. De même, le Barca aurait également étudié la possibilité de recruter Victor Lindelöf en guise de plan B au joueur de l’Ajax Amsterdam. Mais là encore, le club catalan aurait essuyé un échec, Manchester United refusant d’entendre parler d’un départ du joueur. De ce fait, le Barca ne devrait recruter aucun joueur supplémentaire en défense centrale, ce qui arrangerait grandement Jean-Clair Todibo.

Numéro 4 dans la hiérarchie

D’après les informations de Mundo Deportivo, la direction sportive du FC Barcelone aurait pris la décision de compter sur Jean-Clair Todibo à la suite des échecs sur les autres dossiers. Le club catalan prévoyait à l’origine de le prêter ou de l’inclure dans un transfert, mais la situation aurait changé. Les Blaugrana devraient ainsi offrir l’opportunité au Français de s’entrainer auprès d’un joueur d’expérience comme Gerard Piqué pour parfaire sa progression. Le défenseur de 19 ans, capable également de jouer au milieu, serait donc le grand gagnant des échecs barcelonais.

Articles liés