Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça relance une piste pour la doublure d’Alba !

En quête d’un latéral gauche pour concurrencer Jordi Alba, le FC Barcelone pourrait concrètement relancer la piste menant à Junior Firpo.

Le dossier du recrutement d’un nouveau latéral gauche au FC Barcelone est ouvert depuis l’hiver dernier. Jordi Alba n’a aucune concurrence, et Ernesto Valverde n'a personne à disposition pour le faire souffler. Une situation intenable que le Barca entend rectifier cet été tant le latéral espagnol a fini la saison dernière dernière sur les rotules. Alors que plusieurs profils ont été ciblés, la piste menant à Junior Firpo serait actuellement la plus concrète.

Un jeune du Barca dans la transaction ?

D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait relancer les offensives dans le dossier Junior Firpo. Un temps ciblé par le Real Madrid, le Betis Séville avait réclamé une offre de 30M€ pour se séparer de son latéral gauche de 22 ans. Le club andalou, en cas de deal avec le Barca, serait intéressé à l’idée de voir Juan Miranda, joueur de 19 ans du FC Barcelone, être intégré dans la transaction. Une idée à laquelle le Barca ne serait pas forcément favorable, ne souhaitant pas perdre l’un de ses joueurs les plus prometteurs. Un transfert de Junior Firpo en Catalogne semble donc encore loin d’être acté, malgré le souhait du Barca de le récupérer.

Articles liés