Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un nouveau profil ciblé pour remplacer Luis Enrique ?

Si le contrat de Luis Enrique avec le FC Barcelone expire en juin prochain, le club catalan rechercherait déjà des candidats en cas de départ de son entraîneur. Ernesto Valverde, l’entraîneur de l’Athletic Club de Bilbao, serait envisagé.

Verra-t-on un nouveau visage sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine ? Luis Enrique n’a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin prochain, avec les Blaugrana. L’entraîneur basque s’était récemment confié sur son avenir : « Je ne doute pas que je suis au meilleur club avec les meilleurs joueurs et surtout avec ma famille (…) Nous avons le temps (par rapport à sa prolongation de contrat, ndlr). » Mais le Barça semble déjà anticiper l’après-Luis Enrique.

Valverde pour remplacer Enrique ?

Selon les informations de Marca, Ernesto Valverde, l’entraîneur de l’Athletic Club de Bilbao, serait un candidat potentiel pour remplacer Luis Enrique si ce dernier venait à quitter le FC Barcelone l’été prochain. Le club catalan apprécierait le style de jeu du premier cité ainsi que l’homme puisqu’il a joué au Barça pendant deux ans (1988-1990). Le quotidien pro-madridista indique également qu’Andoni Zubizarreta, à l’époque directeur sportif des Blaugrana, l’aurait contacté en 2013 et en 2014 mais le dirigeant ne l’aurait pas convaincu. Marca ajoute aussi qu’Ernesto Valverde est sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’Athletic Club de Bilbao.

Articles liés