Grâce à son état de forme en Italie, Rafinha aurait convaincu l’Inter Milan de conserver le joueur la saison. Malgré le refus du Barça de diminuer le prix du Brésilien, le club lombard n’aurait pas abandonné ce dossier.
Sous le maillot interistes, Rafinha s’est métamorphosé. Décevant au FC Barcelone, le Brésilien montre un tout autre message depuis son arrivée à l’Inter Milan en prêt l’hiver dernier. Des performances qui auraient déjà convaincu les Italiens de conserver le joueur. Mais avec une clause d’achat de 35M€ (+ 3M€ de bonus), le milieu de terrain semble hors de portée pour l’Inter Milan. Une contrainte qui aurait amené les Nerazzurri à négocier avec le Barça pour diminuer le prix de Rafinha. Une volonté que le club espagnol aurait d’ores et déjà refusé. Mais l’Inter Milan n’aurait pas lâché l’affaire pour autant …
Une réunion organisée entre les deux clubs pour Rafinha ?
Selon les informations du Mundo Deportivo, le refus du FC Barcelone de baisser le prix de Rafinha n’aurait en effet pas découragé l’Inter Milan. Piero Ausilio, directeur technique du club italien reste en contact permanent avec le FC Barcelone par le biais d’Ariedo Braida, consultant international des Blaugrana. L’Inter Milan souhaiterait alors organiser un premier rendez-vous ces prochains jours avec le Barça pour l’avenir de Rafinha. Les Nerazzurri auraient également préparé leur argumentaire pour convaincre les Catalans. Le premier argument serait de mettre en avant l’état de santé du milieu de terrain, blessé durant plusieurs mois en avril dernier. Le second serait de miser sur la volonté de Rafinha de poursuivre sa carrière en Serie A.