Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un dossier chaud du moment en passe d’être bouclé ?

Bien que le Barça vienne de signer Philippe Coutinho et Yerry Mina, les dirigeants pourraient ne pas s’arrêter là. Ils auraient l’intention de recruter Arthur Henrique, mais le prix du joueur pourrait poser problème. Explication. 

Lors de ce mercato hivernal, le FC Barcelone a été particulièrement actif. Les dirigeants ont enregistré les arrivées de Philippe Coutinho et de Yerry Mina alors que Turan, Rafinha et Mascherano ont quitté le club. Malgré tout, le Barça pourrait ne pas en rester là et c’est Arthur Henrique qui pourrait être la prochaine recrue du Barça. Et ce même s'il n’y a plus de place pour un joueur extracommunautaire (Paulinho, Coutinho et Mina occupent les trois places disponibles). 

Arthur acheté puis prêté au Gremio ? 

En effet, selon les informations de Marca, le Barça aurait bel et bien l’intention de recruter Arthur. Cependant, le président du Gremio, Romildo Bolzan ne serait pas disposé à le vendre pour moins de 50M€, soit le montant de sa clause libératoire. Le Barça ne souhaiterait pas dépenser une telle somme et pourrait proposer au club brésilien de le prêter jusqu’à la fin de la saison, ou jusqu’à la fin de l’année civile, afin de faire baisser son prix. Cela permettrait aux Catalans de lui libérer une place d’extracommunautaire pour son arrivée. Affaire à suivre…

Articles liés