Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un défenseur de Villarreal dans le viseur ?

Mateo Musacchio, Villarreal

Alors que le poste de défenseur central continue de susciter des interrogations à Barcelone, Gerardo Martino aurait été impressionné par la dernière pépite de Villarreal…

On ne sait toujours pas si le FC Barcelone se mettra en quête d’un défenseur central lors du prochain mercato d’hiver, mais les noms continuent d’apparaître l’un après l’autre du côté de la presse espagnole. Alors que le Barça s’était déjà montré intéressé l’été dernier par Thiago Silva, Mamadou Sakho, Daniel Agger, David Luiz ou encore Marquinhos, une nouvelle piste est aujourd’hui évoqué par le quotidien catalan Mundo Deportivo.

MUSACCHIO PLAÎT BEAUCOUP À MARTINO

En effet, ces derniers assurent que Gerardo Martino, entraîneur du Barça, apprécierait beaucoup le profil du défenseur argentin de Villarreal, Mateo Musacchio. Apparu très à son avantage lors du match entre les deux équipes le week-end dernier (victoire 2-1 du Barça, but de Villarreal signé… Musacchio), le jeune joueur (23 ans) passé par River Plate a été aperçu en grande discussion avec l’entraîneur barcelonais après le match. L’international argentin (2 sélections) présenterait en outre l’avantage d’avoir un contrat se finissant en juin 2014…

MARTINO : « TERMINER LA SAISON AVEC CE GROUPE »

Interrogé récemment sur le prochain mercato de janvier, Gerardo Martino assurait ne pas s’attendre à recruter cet hiver. « Je préfère me concentrer sur le jeu. (…) Footballistiquement parlant, j’aimerais terminer cette saison avec le même groupe de joueurs. Il est ce dont j’ai besoin pour les différentes compétitions si néanmoins nous sommes épargnés par les blessures », avait-il déclaré.

Articles liés