Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le Barça réagit aux rumeurs de retraite de Puyol !

Carles Puyol, Barcelone

Alors que la presse catalane évoquait hier une possible retraite de Carles Puyol, le club catalan a tenu a réagir par la voix de son entraîneur, Gerardo Martino.

L’information lâchée hier par le quotidien catalan Mundo Deportivo continue de beaucoup faire parler d’elle. Souffrant de multiples blessures ces dernières années, notamment aux genoux, le défenseur catalan, présent au Barça 1999 (581 matches joués, 16 buts), réfléchirait en effet à prendre une retraite anticipée, ne pouvant espérer jouer à son meilleur niveau.

« JE SAIS QU’IL N’A JAMAIS DIT UNE CHOSE PAREILLE »

Le Barça n'a pas attendu bien longtemps pour réagir à cette information. Pour le club catalan, hors de question d’imaginer une retraite de son capitaine emblématique. « Il n'est pas venu me voir à ce sujet, et je sais qu'il n'a jamais dit une chose pareille. Il s'entraîne normalement et continue de repousser ses limites », a assuré aujourd’hui Gerardo, l’entraîneur barcelonais, en conférence de presse. Le défenseur de 35 ans, arrivant en fin de contrat en 2016, n'a joué que trois matches de Liga cette saison, gêné par son genou droit.

UN PALMARÈS EXCEPTIONNEL

Rappelons qu’en 14 saisons au FC Barcelone, Carles Puyol aura remporté la bagatelle de 6 Ligas, 3 Ligues des Champions, 2 Coupes du Roi, 2 Coupes du monde des clubs, 2 Supercoupes d’Europe et 6 Supercoupes d’Espagne. À cela s’ajoutent bien évidemment une Coupe du monde (2010), un Euro (2008), une Coupe des Confédérations (2009) et un titre de vice-champion olympique (2000) conquis avec la sélection espagnole, lui qui compte tout juste 100 sélections avec la Roja

Articles liés