Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Puyol penserait à la retraite

Carles Puyol, Barcelone

Carles Puyol, le défenseur de Barcelone, songerait à prendre sa retraite en raison de problèmes physiques à répétition.

Opéré à deux reprises à un genou, Carles Puyol a été tenu éloigné des terrains durant de longs mois. Depuis son retour le 19 octobre, le défenseur espagnol n’a été titularisé que quatre fois en raison de sa condition physique. « C’est l’âme du club ! C’est un guerrier, il nous fait du bien. Quand il n’est pas là, ça se ressent. Il a toujours la même envie », avait précisé Alexandre Song, invité du Club sur beIN Sport. Pourtant le capitaine du Barça se pose de sérieuses questions concernant son avenir.

VERS LES ETATS-UNIS OU LE QATAR ?

Selon El Mundo Deportivo, Carles Puyol va prendre une décision dans les prochains mois. Celle ci va dépendre de l’évolution de sa condition physique. L’Espagnol aurait déjà évoqué la possibilité de mettre un terme à sa carrière avec certains joueurs proches et membres du staff du Barça. La première décision concerne son avenir en Catalogne, la seconde dans le monde du football. Le joueur n’exclut pas non plus un départ vers les Etats-Unis ou le Qatar. Reste donc à patienter avant de connaître la décision de Carles Puyol qui fait toujours l’unanimité au sein de son club.

« SON ENVIE D’ÊTRE DANS L’ÉQUIPE EST IMPRESSIONNANTE »

« Son envie d’être dans l’équipe est impressionnante. C’est remarquable pour un joueur avec sa trajectoire et les trophées déjà à son actif. Son esprit lui permettra de compenser le manque de rythme et ses sept mois d’absence. Il agit comme s’il allait faire ses débuts. C’est de la joie pour l’équipe et pour lui. Il n’en pouvait plus d’attendre », avait indiqué Tata Martino devant les médias.

Articles liés