Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette gloire de l'Atlético vole au secours de Griezmann !

C’est acté depuis plusieurs semaines, Antoine Griezmann quittera l’Atlético Madrid cet été. Juanfran, coéquipier du champion du monde français depuis 2014 chez les Colchoneros, a tenu à lui rendre hommage et demande du respect à son égard.

L’annonce du départ d’Antoine Griezmann le 14 mai dernier a secoué la planète football. Depuis, tout le monde s’interroge sur la future destination de l’international français (70 sélections, 29 buts). Alors que le FC Barcelone apparaîtrait comme la destination la plus probable pour Antoine Griezmann, Juanfran a insisté sur tout ce qu’a apporté le natif de Mâcon à l’Atlético, qui aura disputé 257 rencontres avec les Colchoneros, pour un total de 133 buts marqués.

« Il faut le respecter et le remercier »

Juanfran, international espagnol évoluant à l’Atlético Madrid depuis 2011, a souhaité rendre hommage Antoine Griezmann dans des propos tenus à l'Agence EFE et rapportés par Mundo Deportivo : « Antoine était un leader de l’ombre. C’était le leader sur le terrain. Sa manière d’être et sa personnalité, que j’apprécient énormément, sont plus de démontrer sur le terrain que de parler dans ou en dehors du vestiaire. Les supporters doivent se rappeler d’un joueur qui voulait tout donner sur le terrain pour remporter le match. Il est certain que les supporters de l’Atlético Madrid ne ressentiront pas la même chose pour son départ que pour celui de Godin, mais il a tout donné pour les Colchoneros depuis 5 ans, c’est indéniable. Nous devons le remercier et valoriser ce qu’il a donné au club. Je lui en suis très reconnaissant. Maintenant, il a pris un autre chemin. Il faut le respecter et le remercier ». La clause libératoire d’Antoine Griezmann devrait passer à environ 120M€ à partir du 1er juillet, de quoi faire les affaires du FC Barcelone ?

Articles liés