Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Ter Stegen et Bravo à l’origine de tensions au sein du Barça ?

Alors que le Barça a recruté cet été Marc-André ter Stegen et Claudio Bravo, le poste de gardien de but fait aujourd’hui beaucoup parler au sein du club catalan.

Avec les fins de contrat de Victor Valdés (32 ans) et José Manuel Pinto (38 ans), le FC Barcelone savait qu’il aurait un gros chantier au poste de gardien de but cet été. Or, le club catalan n’a pas vraiment perdu de temps puisqu’il s’est rapidement attaché les services de Marc- (22 ans) en provenance du Borussia Mönchengladbach et de Claudio Bravo (31 ans), venu lui de la Real Sociedad. Reste à savoir désormais qui sera le portier titulaire…

ZUBIZARRETA VOULAIT TER STEGEN…

En effet, si l’Allemand a été recruté le premier et est annoncé comme le successeur de Victor Valdés, les 12M€ lâchés par le Barça pour acheter Bravo et les excellentes prestations de ce dernier à la Coupe du monde avec le Chili font aujourd’hui planer un doute. Le quotidien Marca indique par ailleurs que le choix du portier titulaire ne ferait pas l’unanimité au Camp Nou… En effet, Marc-André ter Stegen est le choix du directeur sportif Andoni Zubizarreta, qui le suit depuis la saison 2012-2013 et qui s’est beaucoup impliqué dans ce transfert. Mais la jeunesse et l’inexpérience de l’Allemand ont fait naître quelques interrogations…

… LUIS ENRIQUE PRÉFÈRE BRAVO, ET D’AUTRES VOULAIENT COURTOIS !

En effet, l’arrivée de Luis Enrique aurait changé la donne puisque le nouvel entraîneur espagnol du Barça préfèrerait lui… Claudio Bravo ! Mais ce n’est pas tout, puisque Marca ajoute également que d’autres dirigeants du Barça auraient poussé en coulisses pour le recrutement de Thibaut Courtois, prêté par Chelsea à l’Atlético Madrid ! Andoni Zubizarreta n’aurait cependant pas du tout exploré cette piste, selon le quotidien madrilène. De son côté, Luis Enrique aurait décidé de confier le poste de titulaire à celui qui lui fera la meilleure impression lors de la pré-saison du Barça…

Articles liés