Mercato - Barcelone : Courtois au coeur d’une « guerre interne » au Barça ?
La rédaction

Le Barça a son nouveau gardien en la personne de Marc-André ter Stegen. Sport raconte cependant comment le club est passé à côté de Courtois.

« On suit Marc André depuis près de deux ans, on était sûr que c’était lui qu’il nous fallait. Thibaut Courtois est un très bon joueur, on a pu le voir cette saison en championnat, mais notre choix était déjà fait depuis bien longtemps ». Ce samedi, Sport remet en cause le « notre choix » prononcé par Zubizarreta. Le directeur sportif, contesté en interne par un « comité » composé d’anciens joueurs et cadres Blaugrana, a tout fait pour obtenir la signature de ter Stegen.

LE DOSSIER COURTOIS BIEN AVANCÉ EN COULISSES

Il y a un an, à l’annonce du départ programmé de Victor Valdés, un dirigeant barcelonais avait, avec l’aval du président de l’époque Sandro Rosell, posé les bases d’un futur transfert avec l’actuel gardien de l’Atlético Madrid Thibaut Courtois. Tenté par le projet, le portier belge ne viendra finalement pas. Le dirigeant barcelonais a pourtant compté sur la pression populaire en laissant fuiter dans la presse certains éléments du dossier Courtois.

BARTOMEU A VALIDÉ LE CHOIX DE ZUBIZARRETA

Lors d’une récente réunion du conseil d’administration, le dirigeant ayant avancé dans le dossier Courtois aurait demandé au président du Barça Josep Maria Bartomeu de trancher entre Courtois et ter Stegen : « Si Zubizarreta veut Ter Stegen, nous prendrons Ter Stegen » a alors confié Bartomeu. Pour Sport, cette « guerre interne » est loin d’être terminée…

Articles liés